Témoignage : Demandeur d’emploi suivi par Cap Emploi et qui a retrouvé un emploi après la crise sanitaire

Durant cette période de crise sanitaire, de nombreux contrats et parcours de formation en alternance ont dû être interrompus pour des raisons économiques. Parmi eux le contrat de Giuseppe suivi par le Cap Emploi Haute Corse.
Témoignage de Giuseppe - retranscription via une interprète en langue des signes (prestataire Cap Emploi).

Question de Cap emploi Corse : Quel est votre parcours ?

Réponse de Giuseppe : J’étais inscrit en tant que demandeur d’emploi et j’étais à la recherche d’un poste en CDD ou en CDI, je suis assez polyvalent. J’ai de précédentes expériences en tant que livreur de colis, technicien réparateur et agent de tri en Italie. J’ai un handicap auditif qui me restreint dans mes candidatures car je ne peux pas appeler directement les employeurs ni me présenter directement en entreprise. Mon handicap représente un réel frein pour mes candidatures dans ma recherche d’emploi.

Question de Cap emploi Corse : Que vous a apporté Cap Emploi ?

Réponse de Giuseppe : Pour mes recherches d’emploi je suis accompagné de ma conseillère Cap Emploi et de l’interprète en langue des signes. Grâce à elles je suis aidé dans mes candidatures et accompagné pour les entretiens d’embauche.

Suite à un job-dating, j’ai commencé une formation (AFPR*) en février dans une blanchisserie industrielle en tant qu’agent de production. Cette formation devait être suivie d’un contrat de 6 mois pour la saison. Malheureusement avec la crise sanitaire cette embauche n’a pas pu aboutir pour des raisons économiques pour l’entreprise.

Question de Cap emploi Corse : Quelle est votre situation suite à la crise sanitaire ?

Réponse de Giuseppe : Ma conseillère Cap Emploi m’a informé d’un besoin urgent de recrutement sur la région de Porto Vecchio pour un poste de plongeur en restauration suite à un désistement de dernière minute. Nous avons donc réalisé un entretien d’embauche dans la journée en visio avec l’employeur et l’interprète. Je suis aujourd’hui en contrat saisonnier jusqu’en septembre et j’ai pu bénéficier d’une aide financière de l’Agefiph pour mes déplacements.

Partager cet article


Les partenariats