article crée le 23/04/2020, dernière modification le 23/04/2020

L’Agefiph prend des mesures de soutien aux entrepreneurs handicapés

Face à la crise sanitaire actuelle du Coronavirus (Covid 19) l’Agefiph met en place des mesures exceptionnelles notamment pour les entrepreneurs handicapés, les futurs créateurs ou repreneurs d’entreprises.

Ces mesures viennent compléter les mesures du Gouvernement

Mise en œuvre de trois mesures exceptionnelles valables rétroactivement à compter du 13 Mars 2020 et jusqu’au 30 Juin 2020.

  • Aide de soutien à l’exploitation complémentaire à l’aide existante pour soutenir la création ou reprise d’entreprise (1.500 euros).

  • Aide financière pour les périodes de carences des arrêts de travail pour les créateurs soutenus par l’Agefiph : prise en charge des 10 jours de carence des arrêts de travail durant la période de pandémie et financement des arrêts de travail garde d’enfant.

  • Un diagnostic « soutien à la sortie de crise » pour les créateurs soutenus par l’Agefiph : 10 heures d’accompagnement pour favoriser la relance de leur activité.

Retrouvez les informations et les critères d’obtention de ces aides sur le site de l’Agefiph.

Nos équipes Cap Emploi et la BGE Corse qui vous accompagne dans la création/reprise d’entreprise se tiennent à votre disposition pour tout renseignement ou assistance.

Lien vers document officiel Agefiph note d’information et sur le site de site de l'Agefiph


Les partenariats